Alex Brard
Son expertise clé: affaires publiques, relations médias et gestion de crise
Au sein du pôle Affaires publiques, Alex accompagne ses clients dans la mise en place et le déploiement de stratégies sur mesure afin d’instaurer une relation de confiance durable entre ses clients et les décideurs politiques. Persuadé que le dialogue entre tous les acteurs de la société est indispensable au débat démocratique et au vivre-ensemble, Alex voit dans les affaires publiques un levier majeur pour renforcer l’efficacité de la démocratie et la confiance des citoyens envers les institutions. Certain que la communication est aujourd’hui globale et qu’une approche à 360° est indispensable, il accompagne également ses clients dans leurs relations médias, afin de valoriser la prise de parole des dirigeants qu'il conseille et renforcer leur visibilité dans l’espace public. En communication de crise, il accompagne les organisations dans l’anticipation et la gestion de situations sensibles.
Son parcours: 2 ans de conseil en communication
Après une classe préparatoire économique et commerciale, Alex poursuit son cursus à Kedge Business School, d’abord sur le campus de Bordeaux puis à Marseille dans le cadre d’un master en affaires internationales et géostratégie. Après un semestre à l’université de Louisville, dans le Kentucky, et une première expérience en institut de sondage chez Ipsos, il intègre le pôle Crise et Affaires publiques de l’agence Burson et intervient alors dans les secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique, de la technologie et du luxe, notamment dans les vins et spiritueux.
Son engagement sociétal: agir pour l’égalité des chances
Alex est engagé dans les thématiques de l’éducation et de l’égalité des chances. Après avoir accompagné plusieurs collégiens et lycéens dans des cours de soutien scolaire, il co-fonde et dirige pendant deux ans « Le Petit Sup », une solution qui met en relation lycéens et étudiants pour aider ces derniers à mieux appréhender les choix d’orientation et répondre à leurs interrogations avant d’entamer leurs études supérieures.

